Actian nomme Sean Jackson au poste de directeur marketing EMEA

Cet expert du marché analytique Big Data sera en charge de piloter les activités marketing d’Actian en Europe, Moyen-Orient et Afrique

Paris, FRANCE – 20 Janvier 2012 – Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.), annonce aujourd’hui la nomination de Sean Jackson, expert en marketing stratégique, au poste de directeur marketing pour la région EMEA. Il aura pour mission de gérer localement les programmes marketing de la plate-forme phare de la société, Vectorwise, qui permet aux entreprises de fonder leurs processus décisionnels sur l’analyse de leurs gros volumes de données, rapidement et à moindre coût.

Sean Jackson rejoint Actian après avoir occupé le poste de directeur marketing de Kognitio et stimulé la croissance de l’entreprise, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Avant Kognitio, il était responsable du marketing EMEA de BakBone Software. Fort de treize années d’expérience, avec à son actif de nombreuses campagnes réussies et innovantes sur le thème des applications analytiques de gros volumes de données, il sera responsable de tous les aspects MarCom, PR/AR, en ligne et sur le terrain, ainsi que des relations partenaires. Il travaillera en étroite collaboration avec les directions vente et marketing à l’international afin de convaincre le plus grand nombre des atouts majeurs de Vectorwise tels que des performances analytiques extrêmement puissantes à un prix abordable.

« L’encadrement des équipes marketing de plusieurs entreprises du segment analytique a apporté à Sean une grande compréhension du Big Data », explique Steve Shine, PDG. « Nous sommes ravis d’accueillir un professionnel de ce calibre pour asseoir la réputation d’Actian dans la zone EMEA et faire passer notre démarche marketing au niveau supérieur.»

« Avec sa base de données analytique, Actian propose non seulement une solution stable et éprouvée, mais aussi le meilleur rapport prix/performance du marché. C’est le rêve de tout responsable marketing », explique Sean Jackson. « Je suis impatient de contribuer à délivrer le message d’Actian auprès des décideurs de la zone EMEA pour leur montrer qu’ils n’ont plus à choisir entre prix et performances pour leurs besoins de stockage et d’analyse de gros volumes de données. »

Diplômé de l’Université de Bristol après des études en langues vivantes et marketing, Sean Jackson parle couramment le français et l’allemand ; il a également suivi un grand nombre de cours de gestion d’équipe et d’entreprise au sein de l’Institute of Direct Marketing.

A propos d’Actian : l’instigateur d’action

Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.) est l’éditeur de la première plate-forme Cloud de développement d’Action Apps. Ces applications légères, sur Smartphones ou tablettes, exécutent automatiquement des actions déclenchées par l’analyse en temps réel des informations. Plus de 10 000 clients à travers le monde utilisent les bases de données transactionnelles et décisionnelles d’Actian pour passer à l’action. Le siège d’Actian est situé à Redwood City, en Californie. La société possède des bureaux à New York, Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Melbourne. Pour garder contact avec Actian Corporation rendez-vous sur Facebook et Twitter.

Actian, Cloud Action Platform, Ingres et VectorWise sont des marques de commerce d’Actian Corporation. Toutes les autres marques, appellations commerciales, marques de service et tous les logos référencés ici appartiennent à leurs sociétés respectives.

Contact presse:
Agathe Boyé
AxiCom pour Actian
01 56 02 68 27
agathe.boye@axicom.com